Logan J. Davisson

Les Couleurs D'Un Monde Optimiste


Скачать книгу

de travail est mauvaise ou le paiement injuste.

      Dans la plupart des cas, le perfectionnisme nous empêche de rester flexibles, de nous remettre en question et de voir nos erreurs comme des occasions d'apprentissage et de perfectionnement. Oui, le développement signifie généralement aussi le changement, ce qui peut avoir un effet effrayant sur certaines personnes. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ?

      Des pensées obstructives : L'absence de limites

      La plupart des gens qui ne sont pas détendus connaissent cette pensée et elle a des conséquences profondes. Dans la vie professionnelle, le désir de plaire au patron, en particulier, s'exprime par le désir de satisfaire ses propres besoins, quels qu'ils soient, sans limite. Les heures supplémentaires ne sont plus une rareté, et les loisirs et la vie privée sont désormais une priorité loin derrière le travail. Lorsque nous tombons dans de telles structures, nous nous considérons généralement comme extrêmement diligents et engagés. Mais quelle valeur ajoutée ce comportement basé sur l'idée du sacrifice a-t-il réellement pour nous à long terme ? Un petit, parce que le stress permanent peut avoir de graves conséquences sur la santé mentale et physique.

      Dès que nous ne percevons plus consciemment nos limites et que nous commençons à nous sacrifier pour les buts d'un autre être humain, nous ignorons nos propres besoins. Bien sûr, le patron attire avec une promotion et une meilleure position de travail, mais à quel prix ? Utiliseriez-vous cet engagement et ce sacrifice illimité également pour la réalisation de vos propres objectifs ou s'agit-il peut-être de la reconnaissance d'une personne soi-disant " mieux lotie " ? Dès que nous commençons à ignorer nos propres limites et à travailler excessivement dur pour réaliser les rêves des autres, nous devrions prendre du recul et nous demander pourquoi nous considérons ce travail comme notre première priorité. Il n'est pas rare que ce ne soit pas la joie de travailler qui se cache derrière, mais les complexes et les peurs. La peur du déclin social, la peur d'être valorisé uniquement pour ses performances, ou la peur de mettre en danger des relations supposées importantes.

      L'établissement de limites personnelles saines est l'expression d'une confiance en soi et d'une forte estime de soi, car ce n'est que dans de très rares cas que les autres s'efforcent d'établir des limites saines pour eux - et c'est exact, car c'est à vous de fixer et de respecter ces limites. "Les heures supplémentaires et le travail supplémentaire sont ma seule chance d'améliorer ma position professionnelle !" - Non, je ne le suis pas. Pourquoi ne pas simplement utiliser les heures supplémentaires pour poursuivre vos études en privé ou pour obtenir d'autres qualifications ? L'ambition obstinée vous mènera rarement à votre but et si vous êtes prêt à consacrer beaucoup de temps à changer votre position professionnelle de toute façon, alors faites-le efficacement et avec valeur ajoutée !

      Des pensées obstructives : Faire preuve d'engagement

      Au moment où la reconnaissance et l'opinion de personnes extérieures deviennent plus importantes que notre propre jugement, nous ignorons nos limites personnelles individuelles. Les opinions des autres peuvent être variées : "Les enfants devraient être à la maternelle à l'âge d'un an ", " Ceux qui ne s'impliquent pas socialement au moins une fois par semaine ne méritent pas une place dans notre société ". Ou "Il faut être raisonnablement habillé." Bien sûr, c'est bien d'avoir sa place dans la société, d'être aimé des voisins et d'être apprécié par la famille, mais que vaut cette reconnaissance si l'on considère notre propre opinion et notre propre mode de vie comme moins valables ? Il est certainement louable de s'assurer que les enfants vont au ballet et que le chien fréquente l'école canine le samedi. Si vous y ajoutez un engagement social régulier, des soirées parents, des cours de Pilates, des fêtes de maternelle, des fêtes d'entreprise, etc., alors l'année est rapidement planifiée sans que vous ayez à décider par vous-même.

      Dès que nous nous rendons compte qu'une certaine activité nous met sous stress et pression, nous devrions nous demander pourquoi nous voulons participer à cette activité en premier lieu. Est-ce vraiment notre intérêt pour l'activité elle-même ou suivons-nous simplement l'opinion des autres ? À ces moments-là, écoutez-vous encore et encore pour découvrir ce qui vous motive à poursuivre exactement ces activités. Ont-ils peur de rater le bateau ou de ne pas répondre aux attentes sociales ? Qu'en est-il de votre propre opinion sur ces questions ? Certaines activités superflues peuvent simplement être retirées de l'horaire et pour d'autres activités, des alternatives merveilleuses peuvent être trouvées. L'engagement est important lorsqu'il y a du temps et de la paix pour cela. Qu'est-ce qui est plus important que l'engagement ? Votre santé, votre détente et votre bonheur.

      Des pensées obstructives : Doute de soi

      Je ne peux pas faire ça ou d'autres peuvent le faire mieux ? Avez-vous déjà eu une telle idée ? Ensuite, le doute de soi vous ronge et peut déséquilibrer votre équilibre intérieur d'une manière magnifique. Le doute de soi peut se manifester de différentes façons. Alors que l'on hésite à postuler à un meilleur poste en raison d'un "manque de qualifications", l'autre hésite à aborder la gestion d'un projet privé ou professionnel car "les autres peuvent certainement faire mieux". Oui, il y aura toujours quelqu'un qui aura de meilleures qualifications ou qui pourra mieux gérer un projet, mais le fait est que vous pouvez le faire aussi.

      Nous sommes tous des créatures capables d'apprendre et nous disposons d'un nombre incroyable de possibilités de formation et de perfectionnement. Ce n'est donc pas le défi en soi qui vous dérange, mais plutôt votre doute de vous-même qui vous empêche de faire le premier pas dans la bonne direction. Quelles sont les tâches et les défis que vous n'avez pas acceptés dans votre vie à cause du doute de vous-même ? Et pour quelle raison ? Souvent, la peur d'échouer et de ne pas être à la hauteur d'une tâche est derrière le doute de soi. Cependant, ceci est rarement lié aux capacités et aux compétences réelles !

      Comment le doute de soi et l'équilibre intérieur sont-ils liés ? Plus vous devenez équilibré - par exemple grâce aux méthodes proposées dans ce livre - plus vite vous serez capable de démasquer les peurs cachées derrière vos excuses et de vous consacrer à la réalisation de vos rêves. En vous concentrant de plus en plus sur vos propres besoins, vous apprendrez à distinguer les doutes et les craintes de votre manque de connaissances ou de compétences. Alors vous êtes un pas de plus vers la réalisation de vos souhaits réels. L'insatisfaction profonde causée par le doute de soi est certainement un ennemi de l'équilibre intérieur !

      Convertir les pensées obstructives

      Reconnaître ces pensées gênantes, dont il y a bien sûr beaucoup plus que ce qui est décrit dans ce livre, est la première étape. La prochaine étape consiste à trouver la raison de ces schémas mentaux négatifs et la troisième étape consiste à établir des schémas mentaux positifs. Cette séquence peut être maîtrisée par la pleine conscience. La pleine conscience peut être intégrée dans la vie de tous les jours de diverses façons, comme on l'a vu dans la présentation des différentes méthodes pour un meilleur équilibre intérieur plus loin dans le livre.

      Au début, c'est probablement très difficile dans une situation de stress aigu, où la séquence "reconnaître les pensées, trouver des raisons, transformer les pensées" devient une tâche presque insoluble. Dans de telles situations stressantes, ils n'agissent pas dans une position détendue, mais dans le mode de fuite contrôlé par l'instinct. Vous ne pourrez donc pas sortir de cette situation avec des pensées conscientes sans un peu de pratique, même si c'est votre but d'expérimenter plus d'équilibre intérieur dans la vie quotidienne.

      Mon conseil est donc de faire un peu de travail préliminaire ici et de vous consacrer à des exercices de pleine conscience et de réflexion tous les jours. De cette façon, vous vous entraînerez chaque jour à prendre conscience de vous-même, à sonder vos propres peurs et à reconnaître les différents schémas mentaux. Plus vous en savez sur vous-même et sur les raisons de votre façon de penser et de vous comporter, plus il est facile de les changer pour le mieux. Mais avant de commencer votre pratique, vous devriez vous impliquer un peu dans le sujet de l'intégration des nouvelles habitudes dans la vie de tous les