Andres Mann

Tess


Скачать книгу

par les médias internationaux. Toute ressemblance des personnages avec des personnes réelles est purement fortuite.

      Les opinions et commentaires politiques exprimés dans cet ouvrage sont ceux de l'auteur.

      Andres Mann

      Les Valkyries

      Morgan Theresa Turner, Tess pour ses amis et les membres de sa famille, pilote militaire et vice-présidente de la compagnie de services militaires SRD.

      Carmen Cabrera, pilote d'hélicoptère, amie proche de Tess et top manager à SRD.

      Galina Kutuzova, pilote d'hélicoptère russe et experte en base de données.

      Yasmin Badawi, archéologue syrienne, prisonnière d'ISIS, plus tard membre de SRD.

      Ifeyinwa Idigbe Ukume, dénommée Alice, détective nigériane.

      Eva Bar-Lev, ex-agent du Mossad israélien et Directrice Générale de SRD à Paris.

      Giuliana Malatesta, pilote italienne, femme de terrain.

      Aara Vickers, fille adoptive de Jake et Tess, étudiante en piano à la Julliard School of Music.

      Les Hommes

      Jake Vickers, mari de Tess. Ex-agent de la CIA et président de SRD.

      Morgan Turner, général à la retraite. Père de Tess et actuel PDG de NTC, fabricant de systèmes d'armement de pointe.

      Nicola Orsini, mari de Carmen. Pilote italien, expert en systèmes d'armement européen et linguiste accompli.

      Alexandre Ivanovich Tukhachevsky, ou Alex Tuck, spécialiste russe en armement.

      George Kimmel, professionnel du renseignement militaire et amant d'Yasmin.

      John Powers, spécialiste en armement.

      Autres Personnages

      Claudine Bisson, pilote de chasse française et ancienne directrice de SRD à Paris.

      Vaughn Wentworth, célèbre chef d'orchestre de musique classique et agent britannique du MI6.

      Laurent Belcour, ancien chef de l'OID (Organisation Internationale de Développement), impliqué dans la traite des êtres humains et le terrorisme.

      Fadime al-Saadi, personnalité mondaine, sœur du défunt Amir al-Saadi, un général irakien d'origine turque.

      Nazar Hazinedar, ingénieur turc.

      Jake Vickers, Alex Tuck et Nicola Orsini étaient perchés sur le toit d'un immeuble abandonné à Kobuleti, une station balnéaire sur la côte orientale de la mer Noire en ex-République Soviétique de Géorgie. Ils attendaient qu'un homme se montre.

      « Comment vont les choses en Ukraine? demanda Jake.

      — La routine. Livraison d'armes aux Ukrainiens et formation des pilotes, dit Nicola. Ils semblent compétents, dans l'ensemble.»

      Nicola et Alex terminaient une mission de formation sur équipement pour SRD — Strategic Resources Development, la compagnie de contrats de services militaires de Jake et Tess.

      « On a été surpris que tu nous demandes de nous rendre ici précipitamment, ajouta Alex. Je croyais que c'était fini de travailler pour la CIA.

      — Je le croyais aussi, répondit Jake en regardant à travers les jumelles. Le problème, c'est que Paul Saunders, mon ancien patron à la CIA, est une vraie tête de mule. Il pense que je lui suis redevable pour avoir manqué d'orchestrer l'assassinat de Kim Jung-un.

      — Au fait, qu'est-ce qui s'est passé en Corée du Nord ?

      — Park Tan-Gyong, un célèbre violoncelliste, avait juré de se venger après que Kim Jung-un ait ordonné l'assassinat de plusieurs de ses proches. Il a lancé une attaque suicidaire contre Kim et sa famille. Je n'ai pas pu l'en dissuader et donc, après en avoir parlé à la CIA, j'ai accepté à contrecœur de l'aider. J'ai financé la construction d'un violoncelle qui comportait un compartiment secret pour y cacher un paquet de poudre mortelle de cadmium. Puis Park s'est rendu à un concert privé au palais de Kim et a lancé en direction du public. Le sachet s'est déchiré, répandant le poison en quelques secondes et les gens ont succombé. Malheureusement, Kim avait eu des soupçons, aussi avait-il envoyé quelqu'un qui lui ressemblait pour assister au concert à sa place. Par la suite, un général nord-coréen avait essayé d'organiser un coup d'état, mais Kim l'a écarté sans pitié. Aujourd'hui, il est plus paranoïaque que jamais et il ne cesse de tester des ogives nucléaires et de lancer des missiles dans la mer du Japon, menaçant les bons vieux États-Unis et leurs alliés d'anéantissement. »

      Alex haussa les épaules.

      « Parfois, les choses tournent mal. Ça fait partie du métier. Je n'arrive pas à croire que tu en portes de blâme.

      — Ça ne me dérange pas. dit Jake. Ce n'était pas gagné. En tout cas, la CIA m'a offert une carotte : la possibilité d'épingler une de nos vieilles connaissances, Laurent Belcour.

      — Encore lui ?

      — Eh ouais, rétorqua Jake. Désolé de vous avoir dépêchés si vite. J'ai besoin de gens qui parlent couramment le russe et le turc.

      — À ton service, dit Nicola. Mais j'ai dû réviser le turc en chemin. »

      Jake avait les yeux rivés à ses jumelles.

      « Il arrive. C'est le moment, les gars. »

      Alex et Nicola descendirent du bâtiment. Ils coururent vers un petit pont enjambant une rivière en crue pour rencontrer leur contact, Isidore Khujadze. Ils avaient pris contact avec lui par téléphone auparavant. Nicola prétendait être Turc ; quant à Alex, il se faisait passer pour un contrebandier russe. Ils échangèrent des poignées de main puis s'engouffrèrent dans une petite voiture délabrée avant de se rendre vers un petit appartement en ville. Le plan était de se procurer du matériel qui valait son pesant d'or : quelques kilos d'uranium radioactif ainsi que de l'uranium 235 à usage militaire. La provenance du matériel était floue mais Nicola et Alex l’assurèrent que ça ne poserait pas de problème.

      Jake filait le petit groupe à distance dans son 4x4 de location avec, assises à l'arrière, Tess Turner et Galina Kutuzova, toutes deux vêtues de tenues militaires de couleur sombre et équipées de fusils de précision. Quand les hommes arrivèrent devant un immeuble délabré, Jake gara la voiture derrière un petit bosquet d'arbres. Il reprit ses jumelles et vit les trois hommes entrer dans le bâtiment. Une minute plus tard, une lumière s'alluma dans un appartement du deuxième étage. Jake s'avança furtivement vers l'avant du bâtiment tandis que les deux femmes restèrent cachées derrière les arbres. Elles ajustèrent le viseur de leurs armes de haute précision.

      Jake était sûr que la matière nucléaire qu'Isidore avait à vendre provenait de Russie. Quand l'Union Soviétique s'était effondrée, de l'équipement avait été volé dans les centrales nucléaires mal gardées, ce qui avait contribué à la formation de réseaux de contrebande qui essayaient de vendre ces matières dangereuses aux plus offrants. La plupart des contrebandiers ont été interceptés par les autorités, grâce à la mise en place de détecteurs nucléaires aux postes frontières. Mais les nombreuses arrestations n'avaient pas dissuadé tout le monde. L'un des lieux de contrebande les plus fréquentés était l'Abkhazie, une parcelle de terre qui s'est détachée de la Géorgie grâce à l'ingérence russe. Des problèmes similaires s'étaient produits en Ukraine, en particulier dans les zones de Donetsk et de Louhansk, aux mains des rebelles. La guerre entre l'Ukraine et les régions frontalières occupées par la Russie avait détruit 29 détecteurs de radiation, ce qui avait rendu la contrebande possible.

      Jake